Nos vins

VINS BLANCS

Blanc « Chardonnay »

Vin de pays d’Oc

Cépage : 100% Chardonnay Sol : Sablo-limoneux et calcaire Robe : Jaune éclatante et cristalline Nez : Fleurs blanches et jaunes avec des touches de fruits exotiques et d’agrumes Bouche : Typée, vive et fraîche, citronnée avec une finale tout en rondeur Accords gourmands: Se satisfait tel quel à l’apéritif, se sublime sur une terrine de saumon et sur des poissons grillés de Méditerranée. . .

 

Blanc «La Vigne de Madame »

AOC Languedoc

Cépage : 50% Vermentino / 50% Grenache Blanc Sol : AOC Rouges acides galets roulés calcaires et siliceux de la Vallée du Rhône. Robe : Jaune brillante dorée et miellée Nez : Nez sur un boisé discret, complexe, à la fois fleuri (Immortelle) et épicé (curry) Bouche : Arrondie, fine et élégante sur des notes exotiques Accords gourmands : S’exhale sur un foie gras frais poêlée, un turbot en sauce « Bonne femme », du fromage de chèvre crémeux. . .

 


VINS ROSÉS

Rosé « Jeanne »

AOC Languedoc Terroir St Georges d’Orques

Cépage : 50% Cinsault /50% Syrah Sol : AOC Rouges acides galets roulés calcaires et siliceux de la Vallée du Rhône. Robe : Extra-ordinaire et lumineuse oscillant entre le fuschia et le pourpre Nez : Bonbon anglais exubérant Bouche : Aussi explosive que sa robe et son nez, la bouche vous surprendra par sa vivacité et sa rondeur. Délicieux arômes de fruits d’été à noyaux : pêche et abricot. Accords gourmands : A déguster en apéritif ou en entrée de repas sur des tielles sétoises, des petits pâtés de Pézenas. Ce rosé estival sera le meilleur de vos convives en compagnie de vos grillades. Toute l’année, il saura aussi vous suprendre sur de la cuisine Japonaise.

 

Rosé « Valentine »

Cépages : Dominante de Grenache avec une pointe de Carignan Sol : sablo-limoneux Robe : Saumoné persistant Nez : Explosion d’agrumes et de fruits rouges Bouche : Sur la fraîcheur et le fruit croquant : cerise et fraise. Accords gourmands : A boire entre copines autour de salades gourmandes…pour le plaisir et pour refaire le monde !

 


VINS ROUGES

Rouge « Valentin»

Vin de pays des Collines de la Moure

Cépages : Dominante de Carignan avec une pointe de Grenache Sol : sablo-limoneux Robe : Rouge vif et brillant Nez : Petits fruits rouges : cassis, mûre, myrtille et groseille Bouche : Ronde, cacaoté et très florale (Glycine) Accords Gourmands : A boire entre copains pour les pique-nique avec des grillades sur la plage…pour le plaisir et pour refaire le monde !

 

Rouge « Merlot »

Vin de Pays d’Oc

Cépages : 100% Merlot Sol : Sablo-limoneux et calcaire Robe : Rouge grenat soutenu Nez : Typé Merlot, bourgeon de cassis, mentholé Bouche : Ronde et puissante sur des notes de fruits rouges confits Accords gourmands : Se sublime sur une gardiane de taureau, sur et dans un bœuf bourguignon et termine explosivement un repas sur une boulette d’Avesnes ou un Munster.

 

Rouge « Guilhem»

AOC Languedoc Terroir St Georges d’Orques

Cépage : Dominante de Syrah et de Grenache, une pointe de Carignan Sol : AOC Rouges acides galets roulés calcaires et siliceux de la Vallée du Rhône Robe : Rouge profond, intense et lumineux Nez : Massif sur le cassis compoté Bouche : Solide sur des notes balsamiques. Réelle typicité Languedocienne. Vin de belle garde. Accords gourmands : A déguster sur des viandes giboyeuses : un lièvre à la royale, un cuissot de sanglier en saupiquet… Il s’accordera parfaitement sur des fromages de caractère type Cantal vieux, St Nectaire fermier et un Camembert coulant.

 

Rouge « La Tour et Carascaude »

AOC Languedoc Terroir St Georges d’Orques

Cépage : Dominante de Syrah, une pointe de Grenache Sol : AOC Rouges acides galets roulés calcaires et siliceux de la Vallée du Rhône. Robe : Profonde et soutenue Nez : Étonnant, exubérant de cassis, notes épicées et balsamiques Bouche : Ample et complexe, riche et ambitieuse. Un beau potentiel de garde. Accords gourmands : S’exhale sur un pavé de biche sauce grand veneur, un faisan aux choux verts et sur un Roquefort affiné ou un Valençay vieilli.

 


CARTAGÈNE

« Cartagène Ambrée »

Cépage : 50% Cinsault / 50% Grenache

Sol : AOC Rouges acides galets roulés calcaires et siliceux de la Vallée du Rhône Robe : Ambrée, caramelisée Nez : Légèrement boisé et vanillé, fruits confits et une généreuse touche de miel. Bouche : Belle harmonie entre la vivacité et la sucrosité. Note de caramel, de cannelle, de dattes, de coing et de figues sèches. Accords gourmands : A savourer absolument rafraîchie en apéritif dans un melon évidé, sur une tartine de foie gras moelleux, et en dessert sur un gâteau au chocolat amer. Se sublime à l’automne sur des châtaignes grillées.

 


NOTRE LARGE GAMME DE BIB

Découvrez nos Bib longue conservation

En blanc : Chardonnay En rosé : Grenache En rouge : Rouge Grenache Rouge Merlot