Entrons en cave

Une bâtisse authentique impressionnante

Sans doute serez- vous surpris par la démesure de notre cave de vinification…

Dès l’entrée, vous franchissez un portail imposant par sa taille et sa structure en bois, et immédiatement vous levez les yeux sur une charpente massive en chêne. Cette charpente supporte entièrement une couverture de toit en parefeuilles qui nous assure un contrôle naturel des températures dans la cave tout au long de l’année. Dans un tel espace surdimensionné de 100 m de longueur, nous vinifions en moyenne chaque année 3 000 hl de vin rouge, rose, et blanc dont 1 000hl en prestation de service pour des viticulteurs et amis voisins.

De la technologie dans le matériel

Et, de la même façon que pour faire de la bonne cuisine, il faut une grande batterie de casseroles, nous disposons d’un nombre important de cuverie de toutes capacités et de toutes matières, allant du foudre ancestral en chêne de Russie, à la cuverie inox la plus innovante. Des équipements de cave inox modernes ( quai de réception, pressoir pneumatique , égrappoir , groupe de contrôle des températures, pompes à vin et à marcs ) nous permettent d’élaborer des vins à haute expression de terroir.

Un chai d’élevage intimiste de nos vins

Un chai à barriques confiné dans les profondeurs de la cave peaufine les vins a élever, vins blancs et rouges AOC Languedoc et Cartagène ambrée.